Coup de rétro sur le 23 Juin
Vous savez sans doute qu’il y a une journée pour tout, ou presque. Une journée internationale des chats, le « Kiss a Ginger Day », les 24 heures du pangolin (si, si, ça a lieu le 20 Février), bref, on ne compte plus les causes louables ou moins pour lesquelles on déclare un moment de sensibilisation exceptionnel.
Saviez-vous, en revanche, que le 23 Juin est dédié à l’Olympisme ?
Le voilà, le beau prétexte pour lancer officiellement notre site Internet.
Evidemment, point de rassemblements cette année, pas de place de la Concorde recouverte de terrains de sport, pas de speaker essoufflé, pas de Patrouille de France. Néant, peanuts, nada. Il y a bien un programme d’entraînement à la maison sur Twitter @jeuxolympiques, un marathon de la Solidarité ou un #defi2024 - parcourir 2024m en course à pieds, en vélo, en char à voile, en shetland, etc… - mais beaucoup moins de chances de croiser Tony Estanguet remontant les Champs au petit trot, Laury Thilleman engagée dans un battle de breakdance, ou Manu Cornu à la démo sur un mur d’escalade de vitesse.
En attendant que l’on puisse tous se retrouver à cette occasion en 2021, on vous propose de faire un petit tour en images de cette place de la Concorde sous le soleil, lors de la Journée Olympique de 2019, et de découvrir par la même occasion la première série photo de ce projet !
(Je cherche actuellement comment faire annuler la prochaine journée mondiale du pangolin, ça lui apprendra).